Bienvenue sur le blog de Kreamondo ! Dans ce premier article, nous vous racontons ici les origines de notre projet.

Si l’idée de fédérer dans un même réseau les boutiques du monde entier exposant des articles authentiques et de qualité et permettant une consommation responsable semble évidente, elle est le fruit d’un long cheminement.

Aux origines de Kreamondo, il y a Cécile et Olivier, ses fondateurs, aux parcours riches et variés : de la diplomatie à  la communication grand public, de l’aide au développement de jeunes créateurs à l’engagement associatif, Cécile et Olivier n’ont de cesse de suivre leurs aspirations et de concrétiser leurs rêves.

Engagés dans une démarche où l’humain et l’écologie sont prépondérants, Cécile et Olivier s’établissent en Haute-Provence, territoire propice pour la qualité de vie et la proximité avec la nature, mais où la question de l’avenir des petits commerces, des artisans et des créateurs les interpellent. Nos fondateurs se posent alors la question : comment valoriser, soutenir ces boutiques indépendantes de qualité, ces artisans créateurs ?

De la difficulté d’accéder à des articles fait main, authentiques et de qualité

Lors de leurs nombreux voyages et séjours en France et à l’étranger, les fondateurs ont en effet pu constater la difficulté à trouver des bonnes adresses pour y trouver des produits fait-main, originaux et de qualité. Nombre de ces boutiques sont situées hors des sentiers touristiques et peinent à se faire connaître des voyageurs… C’est le bouche à oreille qui fonctionne encore le mieux!  

Quant aux boutiques, difficile pour elles de se faire connaître et de communiquer, au local comme à l’international, d’être présentes sur Internet et visibles auprès d’un large public qualifié..

Rendre visibles les boutiques et articles d’artisans créateurs

L’idée de réunir sur une même plateforme ces boutiques et de les rendre davantage visibles, tant au niveau local qu’international, auprès de consommateurs responsables, à la recherche d’une production de qualité et respectueuse de l’environnement, germe alors.

Les fondateurs créent un outil au service des boutiques indépendantes et des artisans créateurs, un annuaire digital géolocalisé, enrichi d’un moteur de recherche disposant de filtres (fabrication locale, bio, écologique, vegan, etc) pour permettre aux voyageurs et aux locaux soucieux de leur mode de consommation d’accéder plus facilement aux boutiques d’artisans et créateurs.

Pour prendre son envol, notre projet n’attend plus que vous ! Bienvenue dans le monde créatif de Kreamondo, où une nouvelle forme de voyage s’offre à vous, à travers les savoirs-faire et la créativité des artisans créateurs !

Laisser un commentaire