Kreamondo > Blog > De New York à San Francisco, voyage à travers des artisans créateurs

Le Blog

21 mai 2019

De New York à San Francisco, voyage à travers des artisans créateurs

Kreamondo s’est rendu aux Etats-Unis où nous avons eu l’opportunité de découvrir les créations de nombreux artisans créateurs. De la jungle urbaine New-Yorkaise à la brise rafraîchissante de San Francisco, rencontre avec ces artisans de talents.

A Raleigh, en Caroline du Nord, rencontre avec la créatrice de HTY Jewelry.

© HTY Jewelry

Si Hsiang-Ting Yen aime les formes géométriques et les couleurs des bijoux depuis son plus jeune âge, c’est lors d’un cours d’initiation à cet art en 2006 qu’elle se découvre une vraie passion. Après 7 ans d’étude et de pratique, Hsiang-Ting Yen ouvre sa propre boutique HTY Jewelery en 2013. Elle y présente ses dernières collections de bijoux fait main avec des pierres précieuses 100 % naturelles.

Brooklyn, New York. À la rencontre de Chelsea Miller Knives.

© Chelsea Miller Knives

Ayant grandi dans le Vermont et ensuite déménagé à New York, c’est avec une connaissance du monde urbain et rural que Chelsea réalise ses couteaux. De retour dans le Vermont et sous la tutelle de son père, elle commence à expérimenter la fabrication de couteaux, à apprendre l’art de travailler le bois et la métallurgie. C’est la dualité entre ce savoir vivre de la terre et celui de la la jungle urbaine qui permet à Chelsea de laisser parler son imagination à travers ses couteaux.

Plus au Sud, à AustinTexas, rencontre avec Michelle et John de Slow North.

© Slow North

Dans cette ancienne région pétrolifère dominée par les torches des raffineries, la flamme des bougies Slow North conçues par Michelle et John émergent. Des créations durables, où la cire de soja vient remplacer les composés pétrochimiques, au service d’un monde plus responsable.

Nous nous sommes ensuite rendu à San Francisco, en Californie, où Anna Monet crée des collections de bijoux uniques.

© Anna Monet Jewelry

Chaque bijou a une histoire à raconter. Au cœur de la côte Ouest riche de ses paysages, Anna y trouve son inspiration pour sa nouvelle collection éclectique. C’est avec une vision durable et un souci du futur de son art que l’artiste confectionne ses bijoux à la main, avec des teintures à base de plantes et de crinières de chevaux collectées par les membres de la tribu Cado, au Sud-Est des Etats-Unis.

Baltimore, Maryland. Dans un monde fait de formes géométriques et de lignes épurées, rencontre avec La Loupe Design.

© La Loupe

Jorgelina Lopez et Marco Duenas ont fondé ensemble un atelier bois et textile à la fois innovant et insolite. Combinant des designs inspirés du XXe siècle et des techniques ancestrales japonaises, leur travail témoigne de leur créativité et de leur savoir-faire. Le nom « La Loupe » évoque leur intention en tant qu’artistes : c’est seulement en étudiant et en interprétant les formes naturelles et les principes géométriques que l’on peut explorer un nombre infini de voies artistiques.

Ainsi se conclut notre épopée américaine. La diversité des savoir faire et des formes d’art rencontré là-bas nous a laissé émerveillé. L’immensité du pays et ses paysages somptueux a toujours été une source d’inspiration pour de nombreux créateurs et artistes et cela durant des siècles. Il n’y a plus qu’à espérer que cela le restera pour les générations à venir.

Commentaires